Profil | Points forts | Techniques d'apprentissage |
I.musicale | est sensible au ton/ timbre des voix, reconnaît/mémorise des chants, joue d'un instrument,saisit facilement les accents d'une langue étrangère... | Apprendre des règles, mots, définitions sous forme rythmée, étudier en parlant ou mentalement mais en variant les rythmes, transformer sa leçon en chanson, mettre de la musique pour créer un environnement agréable... |
I. interpersonnelle | comprend facilement les comportements humains, est capable de coopérer, de faire de la médiation, d'exercer son autorité sur les autres... | Organiser des discussions de groupe sur des sujets étudiés, expliquer, se faire expliquer, réaliser des interviews imaginaires, donner son avis sur le travail de quelqu'un, d'autre, ... |
I. intrapersonnelle | se connaît bien lui-même, sait se motiver connaît ses valeurs, ses points forts et ses points faibles... | être attentif à ses humeurs, ses besoins, analyser ses pratiques, réfléchir au sens de ce que l'on fait, enrichir le sujet par des réflexions personnelles, par des liens avec ce que l'on a déjà appris, développer des plans de progression ... |
I. naturaliste | est sensible à son environnement naturel, s'intéresse au fonctionnement de la nature, du corps humain, classifie, sélectionne, organise les données... | Rechercher la structure interne d'un phénomène, d'un processus, faire des analogies entre la matière et des processus naturels, regrouper des éléments selon certaines caractéristiques communes,... Retour |